Les fils de Melniboné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fils de Melniboné

Le forum de la guilde des fils de Mélniboné des souterrains de Delain.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre avec un enchanteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:15

Rencontre avec un enchanteur…

Shalane est assise près de la cheminée, un bon verre de vin chaud à la main. Le fumet épicé qui s’en dégage chatouille les narines.
« Voici une mésaventure, que je vais vous conter. Cela s’est passé il y a quelques temps, dans les extérieurs. Notre groupe était encore une fois séparé, et en attendant de retrouver Mandine, Guidora et moi-même tentions de comprendre ce qui se passait dans les environs de Delain…


Ayant commencé un combat avec quelques morbelins, Guido apprit par l’un d’eux qu’ils étaient contrôlés par « le maître ». En effet, elle lui avait demandé s’il n’avait pas une petite morbeline qui l’attendait, chez lui, et s’il ne ferait pas mieux de la rejoindre. Et oui, c’est Guido tout craché, ça, tenter de faire fuir l’adversaire, avant de le tuer. Quoique dernièrement, elle n’en ait pas eu le temps, un autre aventurier a achevé son adversaire sous son nez !
Donc, je disais… Ah, oui ! C’est alors qu’entra en scène un Enchanteur Maléfique… Et sa horde de rats, qui déferlait du portail démoniaque situé tout près.
A cette époque, avec peu de combats menés contre les hordes du mal, ce n’était pas facile de se mesurer à ces bestioles. J’ai bien failli passer à la casserole ! Mais je ne me suis pas laissée démonter...

Puisque gravement blessée, je décidais d’en appeler à la toute puissance divine qui guide nos pas ; je me concentrais en fixant la scène qui se déroulait sous mes yeux. La magie ne tarda pas à se faire sentir, et à souffler quoi faire. Se retournant vers Guidora, ma compagne de route blessée, je levais la main vers elle, et me connectant à son fil de vie, lui envoya une énergie nouvelle. Guidora frémit, remplie de cette chaleur à la fois apaisante et foudroyante qui caractérise les sorts de Mercurochrome...

Quant à moi, passagèrement affaiblie, je pus sourire et remercier notre guide divin. "A toi, Guidora, montre-leur la force à laquelle ils se mesurent !"

Guidora grommela une nouvelle fois... Encore une arme de perdue ! Cela faisait deux fois qu’un rat survenait des ténèbres, pour filer avec son épée entre les dents, sur ordre du vil Enchanteur, qui sirotait tranquillement une étrange boisson acide. Assis sur son rocher, il attendait d’assister à notre agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Admin
Papo


Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 62
Localisation : Lyon

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:13

Sala prit un verre et s'assit. Il était toujours friand d'histoires et celle-ci lui rappelait ses débuts dans les souterrains ( bien avant de retrouver Harry et sa clique.) même si lui avait immédiatement gouté au dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdix.free.fr
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: je continue...   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:47

Pas le temps de s'apitoyer. Guidora virevolta sur elle-même, et se dégagea de l'emprise de son adversaire. Quand elle lui fit face à nouveau, c'était avec un arc à la main... Saisissant une flèche, elle l'encocha alors et se tourna lentement vers l'araignée qui assaillait un autre aventurier un peu plus loin. Un seul coup suffit, pour achever la bête déjà agonisante.

La voix de Guidora résonna alors, comme une vague qui déferle sur les falaises: "quand il ne me restera plus d'armes, c'est avec mes poings et mon coeur que je continuerai le combat ! Tremblez ! Fuyez, ou mourrez si c'est votre choix !"

Pendant ce temps, je m'effondrais au sol, blessée par le rat qui ne semblait plus maîtriser sa hargne. Un instant, je vis défiler ma vie entière, à la vitesse d'un grand dragon ! Fermant les yeux et baissant la garde un moment, je pensais que mon heure était venue et me préparait à affronter la douleur du coup fatal...


Mais rien ne vint...

Excepté une vive lumière accompagnée d'une douce chaleur. Le temps de reprendre souffle, et tout cela disparut aussi subitement, comme dans un rêve. Apercevant le rat qui revenait à la charge, il n'avait pas encore frappé que je tentais de rouler sur le côté, en vain.
Puisque trop faible pour me dégager, je lançais un nouveau sort de Mercurochrome sur mes blessures, et put enfin me relever.

Tout n'était pas encore gagné: Guidora tenta de me venir en aide, mais échoua dans toutes ses tentatives pour affaiblir le rat. Elle héla donc Mandine, pour protéger leurs arrières... Notre troisième larronne venait d’arriver, enfin ! Mais décidément, ce noyau de monstres mené à la baguette par le noir sorcier, était bien trop puissant pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:19

Faisant une pause, Shalane avala une gorgée de son vin chaud. Au souvenir de ce combat difficile, elle se massa imperceptiblement l'épaule...

Je fus la première à reculer devant l'ennemi, trop faible pour continuer le combat. Mais Guidora s'indigna, refusant d’abandonner ses épées à cet ignoble rat. Mandine, qui encaissait encore un coup de poison, la rappela à l’ordre. Elle non plus n’allait pas tenir longtemps. Et accomplir la quête était plus important que tout !
Guidora laissa échapper un nouveau grommellement, et lança un regard courroucé au pauvre rat, qui n'avait pas demandé à être ensorcelé...


Shalane, imitant alors son amie, claironna:

- Tu as de la chance, va, petite créature des ténèbres, puisque ta destinée te semble favorable aujourd'hui. Je n'ai plus qu'à m'entraîner avec autre chose, en attendant.

Puis, reprenant sa voix normale:

Pour ma part, je reculais prudemment, en restant sur mes gardes, et gardant un oeil sur l'enchanteur qui maîtrisait parfaitement la situation. Je ne voyais pas ce que nous pouvions faire de plus.

Un souffle léger se leva et fit voler quelques brindilles qui jonchaient la pelouse... Je ne pus alors m’empêcher de crier une dernière parole : "A bientôt, Sieur Enchanteur ! Que les vents te soient favorables, je n'aimerais pas que tu meures avant notre prochaine rencontre."

Sentant le chuchotement de la brise, Mandine leva la tête à son tour, huma l'air, et sourit. Elle inspira ce souffle nouveau, et put enfin déjouer ses adversaires, dont elle n’arrivait pas à se dégager. Elle amorça alors un repli, espérant qu'il n'était pas trop tard.

Nous pensions en avoir fini, lorsque le sorcier se fit entendre...
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:17

- Une quête? Et peut-on savoir de quoi il s'agit? Je pourrais peut-être vous aider... proposa le sorcier ... Si j'y trouve mon compte, bien sur! tempéra-t-il, une lueur d'avidité illuminant délicatement la surface de ses prunelles.

Guidora en trébucha à terre, manquant de lâcher son arc !

Voyant notre amie écarquiller les yeux, Mandine prit rapidement la parole, proposant à l'enchanteur de tenter d'apporter quelques réponses à leurs énigmes.

Pendant ce temps, Guidora ronchonnait: elle n'arrivait pas bien à comprendre cette histoire de "méchant" qui finalement sera du côté des gentils. Elle demanda si c'était lui Le dragon?

Or, ce ne sera pas nécessairement un vrai dragon.

C'est pour cela que nous tentons de ne pas chercher querelle aux monstres: toutes trois avons juré de ne pas attaquer un adversaire qui ne frappe les autres le premier. Malgré nos radicales différences, il semblerait que nous oeuvrions tous pour le même dessein.


(Dans la taverne, Mandine s’approcha et ajouta d’une voix basse)

- Mais dès qu'ils s'en prennent aux autres, sans légitime défense... Alors la donne change, et "A l'attaque!".
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:22

- Mais ce n'est pas drôle Shalane, t'en as oublié la moitié... Attends, je vais te la refaire, d'autant qu'au début, c'est moi qui ai apostrophé l'enchanteur, expliqua Mandine, alors je sais. Allez, on reprends depuis le début, et je mime la scène !

Et Mandine de jouer alternativement son propre rôle, celui de l'enchanteur vouté avec sa drôle de voix.

- « Sieur enchanteur ! Je tiens à conserver mon arme, et mes compagnes de route aussi, ainsi que les aventuriers ici présents... Si vous persévérez à nous jeter des sorts qui nous gênent, nous allons devoir nous occuper de votre cas ! Feriez-vous partie de la conspiration dénoncée tout à l’heure par le Morbelin ? »

(HRP: l'admin monstres m'a renvoyé les messages que j'avais égarés, les voici, c'est un vrai régal)
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:23

Mandine se courba pour jouer l'enchanteur maléfique et contrefit sa voix.

Citation :
L'enchanteur, drapé d'une cape noire et de sa haine, la toisait d'un air hautain.
« - C'est qu'il semblerait que ces créatures parlent! Allons bon! Moi qui pensais que le bétail était devenu sage et venait lui-même à l'abattoir...»

Haussant ses chétives épaules et ignorant les menaces, il lança un autre sort. Mais Mandine l'avait fait tiquer en parlant du morbelin soi-disant forcé à se battre par "quelqu'un".

« - Malkiar le Rouge a asservi ce peuple par la simple force de son esprit. Comment peux-tu ignorer cela! Sa toute puissance est grande et vous ne pouvez rien contre lui. Toute lutte est vaine! Cessez le combat et rejoignez-le! Quand à me menacer, c’est tout aussi inutile : vous êtes faibles! »

Puis, comme si une idée avait germé dans le crâne du frêle enchanteur, ce dernier ébaucha un sourire qui s'apparentait plus au rictus haineux qu'à la mimique amusée.
Il se mit à incanter un nouveau sort et l'arme de l'humaine accompagnant Mandine fut projetée au sol dans une gerbe d'étincelles colorées.

Mais alors que l'aventurière se précipitait pour reprendre son bien, l'enchanteur psalmodia une autre formule magique qui dont les sonorités ressemblaient au crissement des ongles sur de la roche dure. Un rat fut alors parcourut de frissons puis s'immobilisa. L'enchanteur prononça quelques mots dans une langue inconnue de vous et le rat ramassa l'arme avant de s'éloigner en suivant un mouvement de main du noir sorcier.

« - Hé hé ! » ricana-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:25

Mandine reprit son explication d'une voix normale:

- Guidora, qui venait de perdre son arme, grommela quelques insultes soigneusement choisies, tout en conservant un calme relatif... Mais en voyant le rat s'esquiver avec son épée, elle se mit à hurler: "reviens vite par ici, "petit quatre pattes velu", avant que je ne m'énerve !"

La bestiole étant trop rapide pour elle, Guidora la regarda s'éloigner. Pendant ce temps, un autre rat lui grignotait le talon de sa chaussure. Elle sortit alors négligemment une autre épée, accrochée derrière son dos, et son visage s'éclaira d'un sourire. En se retournant vivement, elle leva l'épée pour blesser le rat. Un deuxième coup lui trancha les moustaches.

Elle cria alors à l'enchanteur maléfique: "ce fut un beau coup d'épée dans l'eau !"
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:28

Et Mandine reprit son rôle d'enchanteur maléfique:

Citation :
Guidora avait beau fanfaronner, l'enchanteur noir savait.
Mais que savait-il au fait? Qu'il avait largement les pouvoirs pour la détruire? Qu'il allait s'amuser un peu avec sa pauvre victime avant de l'achever? Que Malkiar était tout puissant?
Tout cela à la fois. Mais ce qu'il savait surtout, c'est que derrière l'air bravache de l'humaine se cachaient les crispations de douleur dues à ses blessures.

" - Cela dit elle résiste bien à la souffrance" admit l'enchanteur maléfique en son fort intérieur. "Et si je m'amusais un peu...

" - Un coup d'épée dans l'eau dis-tu? On verra ça!" grinça-t-il en recommençant la manœuvre.


Et la nouvelle épée vola des mains de Guidora comme si ce n'était qu'une brindille.

Le sorcier noir fit un autre geste et le rat envoûté prit cette seconde arme dans sa gueule où luisaient quelques dents pointues et tranchantes.

L'instant d'après, sans que le sorcier noir n'ait rien fait de plus qu'ôter l'épée des mains de Guidora, Shalane fut blessée. L'enchanteur maléfique n'en croyait pas ses yeux. Il savait les humains frêles et fragiles mais pas au point de ne pas pouvoir tenir tête à une vulgaire nuée de chauve-souris.
Pour couronner le tout, un disque opalescent fit son apparition, flottant dans les airs à quelques mètres de là. Quelques éclairs irisés s'échappèrent de sa surface chatoyante, trahissant la venue prochaine de nouveaux sbires du Rouge Démon.

Un sourire narquois se dessina une fois de plus sur le visage du sorcier.
" - C'est à ce moment que vous commencez à avoir peur et fuyez à toutes jambes, non?
Dire que vous avez eu le culot de me provoquer alors que je ne vais même pas avoir la peine de faire quoi que ce soit pour vous tuer! D'ailleurs, c'est ce que je vais faire: je vais juste vous regarder vous dépêtrer, aussi englués dans votre tombeau que vous soyez!"


Sur ces paroles blessantes mais ma foi fort véridiques, le sombre sorcier s'assit sur un rocher affleurant à la surface du sol et croisa les bras, se contentant de regarder le combat avec passivité.
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:06

Shalane reprit le fil de l'histoire:

- Oui, et c'est là que j'ai soignée Guidora, en invoquant la puissance divine qui jusqu'ici a guidé nos pas. Guido sortit une troisième arme de son sac, un arc cette fois-ci et termina une araignée bien entamée par un autre aventurier. Là, je l'avais bien expliqué. On en est au moment où Guido invective les monstres et leur crie: "quand il ne me restera plus d'armes, c'est avec mes poings et mon coeur que je continuerai le combat ! Tremblez ! Fuyez, ou mourrez si c'est votre choix !" Allez Mandine, tu fais l'Enchanteur, et moi je raconte le reste?

- C'est parti, j'aime bien faire le vil enchanteur, gnac gnac... Twisted Evil

Citation :
Le sorcier noir, qui avait pris le parti de siroter une fiole de liquide bleuâtre, se releva d'un bon, reversant un peu de son étrange boisson sur le sol. Sol qui se mit à fumer au contact du liquide.

" - Ainsi donc tu fais appel à ton dieu! J'ai changé d'avis: je vais vous détruire ici et maintenant! Mourrez, vermines!"

Il incanta un nouveau sort et les incisives du rat grandirent démesurément: suffisamment grandes pour trancher un bras d'un seul coup mais suffisamment courtes pour que la bête ne se transperce pas elle-même la mâchoire.
Le rongeur couina de surprise mais s'adapta aisément à la modification, l'instinct et la volonté de tuer lui servant de guide. Il se jeta alors sur Shalane, visiblement la plus faible du groupe, toutes griffes (et dents) dehors.

- C'est à ce moment que je crus mourir, je l'ai déjà raconté, expliqua Shalane. Heureusement, je pus me soigner, et Mandine nous rejoignit à point nommé.

Mandine, de sa voix moqueuse d'enchanteur maléfique, prit la suite:

Citation :
Toutefois, lorsqu'il devint évident que les aventurières allaient prendre la poudre d'escampette, le sorcier jeta un coup d'œil aux alentours.

Un escalier et une boutique étaient les seuls édifices visibles. Rien qui ne permette aux trois compères de s'abriter: l'escalier les mèneraient vers bien pires horreurs que quelques chauves-souris et un rat. Quant à la boutique, ce n'est pas quelques murs en terre battue qui allait empêcher le rongeur de rentrer: il avait déjà dévasté des moulins et autres réserves de grains bien mieux défendus que ce minable comptoir marchant. Après tout, c'était un GROS gros rat!

Et effectivement, Madine, Shalane et Guidora finirent par se concerter et se coordonner pour leur fuite. Toutefois, le sorcier noir parvint a saisir quelques bribes de leurs manigances. Et pas des moindres: [color:cb7d=orange]"Et accomplir la quête est plus important que tout!" avait dit Mandine.

L'attitude de l'enchanteur maudit se métamorphosa alors du tout au tout: Qui dit "quête" dit "recherche de puissance". Et qui dit "puissance" dit "sorcier intéressé" .

" - Une quête? Et peut-on savoir de quoi il s'agit? Je pourrais peut-être vous aider..." proposa le sorcier.
"...Si j'y trouve mon compte, bien sur!" tempéra-t-il, une lueur d'avidité illuminant délicatement la surface de ses prunelles
.
Revenir en haut Aller en bas
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:59

Guidora s’était approchée sans faire de bruit:

- Je crois que c'est moi qui lui ai répondu: quand c'est possible, nous proposons une dernière fois aux adversaires de jeter les armes et de se rendre, pour les sauver de la mort.
C'est une option à laquelle je tiens particulièrement.


- C’est alors que j'ai appelé Guidora, répondit Mandine ! Je lui avais trouvé une nouvelle épée, pour remplacer celles emportées par le rat ! Et malgré mes courtes pattes, j'avais déjà distancé le reste de la troupe. Le visage éclairé subitement, Guidora cessa toute jérémiade et me chercha des yeux. C'est alors que dans sa distraction, elle ne vit pas venir le coup fatal ! Perdant encore son arme, elle disparut dans un nuage vaporeux... affraid

J'en suis restée toute penaude, en voyant qu'elle avait été perdue.


- Voilà donc notre mission, dit Shalane. Nous devons chercher "Le dragon", vil, mais qui changera de camp. Donc, nous évitons de frapper à tort et à travers, et invitons nos ennemis à moins d'agressivité. Ce serait dommage d'achever quelqu'un qui peut nous mener à lui. tongue
Car avec la puissance annoncée de ce "dragon", nous nous doutons bien que nous ne pourrons lui faire de mal nous-mêmes... Avant de repartir en courant, nous lançâmes un dernier appel au Sieur Enchanteur, lui proposant de nous accompagner :
« Voudras-tu t'approprier sa puissance? Mais si la vision dit vrai, tu ne pourras rien faire pour l'empêcher de rejoindre le Bien... Dilemne cornélien... Peut-être es-tu d'ailleurs celui que nous cherchons? Sait-on jamais... »

Mais nous n’entendîmes jamais sa réponse. Ayant couru sans nous arrêter, nous nous étions retrouvées… Hors de portée… Shocked


Voilà pourquoi, chers amis aventuriers qui passez par là, je vous le dis, stoppez votre élan de frousse qui parcourt vos jambes dans ces souterrains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un enchanteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un enchanteur   Rencontre avec un enchanteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un enchanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de sauvetage avec le Peuple des Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fils de Melniboné :: L'arrière salle :: le coin du RP-
Sauter vers: