Les fils de Melniboné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fils de Melniboné

Le forum de la guilde des fils de Mélniboné des souterrains de Delain.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maître d'armes

Aller en bas 
AuteurMessage
magicbaleine
restera pieuter
restera pieuter
magicbaleine


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 49
Localisation : près de la cheminée

Maître d'armes Empty
MessageSujet: Maître d'armes   Maître d'armes Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:55

Mandine s'assit à la table garnie de bonnes victuailles. La journée n'avait pas été plus difficile que d'autres. Ses gestes étaient pourtant plus lent qu'à son habitude... Peut-être l'arrivée d'un froid pesant dans les souterrains? L'hiver approchait et engourdissait tout le monde.

Elle était en pleine discussion avec Guidora:


" Ce n'était qu'une petite naine d'aspect quelconque, voire même pas très soignée dans ses choix vestimentaires... Un peu insolite de la voir au milieu de tous ces combattants aguerris, aussi sûrs d'eux que leur force et leur expérience des combats les y autorisaient.

Je les vois encore, s'écartant prestemment mais poliment d'elle, avec parfois une courbette grâcieuse, dès qu'elle s'approchait d'eux.... Pas l'habitude de se battre contre une des leurs. Il lui faudrait du temps pour se faire accepter sur ce terrain-là. D'autres clans pratiquaient les combats mixtes, mais ici le Maître s'était toujours cantonné à ne former que des versions maculines.

Le malaise de certains traduisait peut-être leur crainte de blesser une plus faible, bien qu'ils avaient déjà l'habitude de doser leur force face à leurs compagnons. Peur de l'inconnu? Inhabituel pour eux d'affronter celles qu'ils considèrent devoir protéger habituellement...
Alors, elle se joignait silencieusement à un groupe déjà formé, qui avait attaqué la mise en pratique. Mais dès qu'elle s'avançait un peu plus près pour participer, l'un des guerriers déclenchait son moulin à paroles, noyant alors la pauvre naine sous un flot continu de prévenances et de mises en gardes infinies...

Je ne suis pas sûre qu'elle accordait autant d'importance qu'eux à ces préliminaires, néanmoins elle les écoutait, regardant avec sérieux son interlocuteur.

Quand le Maître interrompit le dernier exercice, elle se dirigea vers lui, chose inouïe car la coutume voulait que ce soit lui qui désigne son adversaire... Non l'inverse. Peut-être par bravade, toujours est-il qu'au milieu de tous les discours à son attention, personne ne s'était soucié de l'en informer !
Celui-ci la regarda s'approcher... Exécuta le salut rituel avec un temps d'avance sur elle.... Et lui céda sa place dans l'instant..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fils de Melniboné :: L'arrière salle :: le coin du RP-
Sauter vers: