Les fils de Melniboné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fils de Melniboné

Le forum de la guilde des fils de Mélniboné des souterrains de Delain.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La copine de Perceval

Aller en bas 
+3
naquinoeil
Papo
elora
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elora
pour le café
pour le café
elora


Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:01

Bonsoir tout le monde !!!
Bon ben il parait qu'on sert à boire dans vot' ferme euh non vot' taverne..
alors je paye ma tournée !!!
naquinoeil traine dans le coin ???
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Admin
Papo


Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 62
Localisation : Lyon

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:45

Papo Tage sort une cruche en terre et deux verres.

Bonjour, Je suis Papo, la "gérante" de ce boui-b....heu de cette belle taverne. Oui Naqunoeil devrait être dans le coin.

Merci d'honorer notre établissement de votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdix.free.fr
naquinoeil
restera pieuter
restera pieuter
naquinoeil


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:58

Naquinoeil se frotta les yeux ( enfin c est plus un expression pour lui vu qu il en a qu un )

" Non trop bon la deesse canette ici dans nos murs . Papotage vite nos plus beaux gobelets avec une de nos vielles bouteilles de vin sucré et des amuses bouches aussi ceux au chocolat "

" Ceux la tu es sur , on les garde pas pour les grands de ce monde ? "

" Les grands de ce monde , c est Archemar qui les bouffe en cachette et il m arrive tous juste au nombril , en plus Elora c est pas une grande de ce monde c est une geante de ce monde , si on devais érriger une statue , meme toutes les pierres Delain suffiraient pas "
Revenir en haut Aller en bas
Atanor
pour l'apéro
Atanor


Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:07

ALLONS BON ^^ que de prestige... moi je la connais pas cette demoiselle... elle doit pas être si connue que ça ^^ c'est que j'en connais quand même un peu du monde ...

mais je ne me suis pas présenté, Atanor, mage de guerre, époux de la belle et redoutable Luna, et fils de Punaise et Lulu...

et vous qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
elora
pour le café
pour le café
elora


Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:39

heureuse de rencontrer l'époux de Luna...

Je ne suis pas une elfe connue loin de là... Elora, elfette donc, diplomate à la Rune de Vie et accessoirement blablateuse du groupe des M&M's

Mais deledek m'a aidé à organiser mon mariage dans la vallée d'oron, tandis qu'une naine de mes amies traine sa guepiere en compagnie de Deledek, Luna et canette dans les souterrains de delain... tiens elle devrait passer dans le coin sous peu la naine.. mais là prevoyez les baillons...

Quant à moi je vais tenter de recuperer naquinoeil avant qu'il aille se fourrer dans la gueule d'un rat...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
pour l'apéro
Thalie


Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:39

*** Une naine essouflée passe la tête par l'entrebaillement de la porte... Apercevant l'elfette (la bouffeuse de salade quoi) elle s'avance dans la pièce (non elle ne roule pas)tout en lui disant de la faon la plus aimable du monde: ***

"Tu sais ce qu'elle te dit ma guepière ?'

***et se tournant vers l'assistance clairsemée: ***

"coucou.. moi c'est Thalie.. Il parait que je suis la copine de ça ! dans la vallée d'oron je passe mon temps à soigner ses plaies et bosses... dans les souterrains de delain, je colle telle une glue à Deledek et ses filles (ainsi qu'à Oct av' mais ça c'est une autre histoire) à qui au passage je dois une mort rapide et sans souffrance Razz ... tiens à propos de mort !!! Guilmor de rire ne serait pas dans les parages ???"

*** et elle s'exclaffe gentiement au souvenir de leur "rencontre" avec Guil...***

"Faudra que je vous raconte ça un jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Atanor
pour l'apéro
Atanor


Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:19

mmmh... la rune de vie... éhéhé... oups...
hum... c'est que certains de mes compagnons sont en train de leurs foutre une dérouillée en se moment... personnellement je ne tue pas, j'ai pas le temps, je suis mage, donc je booste, soigne, et parfois je sème une flèche...

m'enfin... c'est une sacrée histoire qu'il ya dans notre Ost...

se tournant vers la naine qui venait d'apparaitre.

dites voir demoiselle, (si on peut appeler une naine comme ça) ma mre, dame Lulu, n'est pas une "fille" à déledek... j'aimerais qu'on respecte son nom... je suis facilement succeptible lorsque se sont mes liens de familles qui sont pris d'assaut...

dit il avec un sourire bien à lui.

mais bon, nous sommes là pour boire n'est il pas? alors les boissons, elles sont où?
Revenir en haut Aller en bas
naquinoeil
restera pieuter
restera pieuter
naquinoeil


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:48

" Papotage on va bientot etre obligé de demander de l aide pour servire , elle commence a bien etre remplie cette auberge " : déclara Naquinoeil.

Puis il s approcha des deux demoiselles avec les gobelets de vin et les amuses bouches aux chocolats : " J éspére que ces mets seront a votre convenance , si je puis me permettre Thalie , je n avais jamais vu une naine d une telle beauté , nous on a bien Achemar , mais il est plutot rondouillard et barbu alors que vous franchement y a pas peinture "


y a pas peinture : " expression de l époque , d aprés un devin que j avais rencontré , il parraitrait que plus tard ça se transforma par : " y a pas photo " , mais bon , les devins des fois ils disent pas mal de connerie "i
Revenir en haut Aller en bas
elora
pour le café
pour le café
elora


Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:35

Bon alors , c'est quand commence à picoler ? c'est pas tout ça mais me semble qu'on est là pour ça....

parce que vu le préambule d'Atanor si on picole pas on va refaire la decoration d l'auberge avec mon petit corps delicat... et non je ne suis pas parmis ceux qui prennent une derouillée (ouf !) et d'ailleurs c'est curieux mais je ne suis jamais avec les membres de ma propre guilde... va p'tet falloir que je pense à en changer un jour (note pour l'avenir: eviter Atanor dans les souterrains)

par contre naquinoeil, fais gaffe à pas trop draguer Thalie, son compagnon est quelque peu vindicatif et tu as un coté "moustique" comparativement... (ce n'est pas une critique hein ! c'est pour ton bien !)
Revenir en haut Aller en bas
naquinoeil
restera pieuter
restera pieuter
naquinoeil


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:49

" non loin de moi l idée d une sérénade est venue a mon esprit princesse ( c est ton grade ici aussi ? ) juste agréablement surpris de voir une naine si jolie "

Radius la barrique sorti sa cornemuse et commença un air folklorique , au debut il y avait quelques fausses notes mais il galérai avec ça barbe .

Et amandine commeça a danser avec naquinoeil qui d ailleur n étais pas trés fort dans ce domaine

les convives buvaient et s amusaient enfin une belle fete se préparrait ( c est bon elora , ta a manger a boire et meme de la musique ou j en remet une couche ? )


flower
Revenir en haut Aller en bas
Achernar
restera pieuter
restera pieuter
Achernar


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 64
Localisation : dans un tonneau

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:35

Achernar, d'ordinaire si bavard, restait bouche bée depuis l'apparition de Thalie. Il avait bien vu les prestigieux aventuriers qui étaient entrés avant elle, mais l'apparition de la Naine l'avait pétrifié, l'empêchant de les saluer dignement.

Quand Amandine et Naquinoeil se mirent à danser, il ébaucha un mouvement vers la belle Thalie, puis se ravisa : bien qu'arrivé dans les souterrains depuis peu, il avait déjà entendu parler de son compagnon, et ne tenait pas à le rencontrer de si tôt.

Il hocha la tête et recula, s'assit tristement dans un coin sombre et en oublia même de boire. Oron, il faudra qu'il visite ces terres, quand il aura un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
greed
pour l'apéro
greed


Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:21

La porte s'ouvrit (decidement c'est un vrai moulin ce boui-b...cette auberge Laughing ) et entra un homme de taille moyenne. Visiblement il cherchait quelqu'un, puis aperçu un groupe de personne...

"Hey !!!!! naquinoeil mon ami !!!!! Thalie !!! Elora ma chérie !!! Désolé du retard, je trouvais pas le boui-b....l'endroit ^^. Vraiment content de vous retrouver mes amis !!! Alors naquinoeil, comment se passent tes débuts dans les souterrains ? J'ai 2-3 bricoles à te filer....et merde !!! où c'est que c'est encore que j'ai foutu mon matos ??? je pari que c'est encore Kasscrann qui a tout pris pour lui...bon bah, à l'occaz je te filerai ça ok ?...sinon, il se fait soif un peu là, non ?"

ps: salu aussi les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achernar
restera pieuter
restera pieuter
Achernar


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 64
Localisation : dans un tonneau

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:31

La bonne humeur des aventuriers réunis dans la salle sortit Achernar de sa torpeur.

Mes Sires et Gentes Dames, il ne sera pas dit que des amis de Naquinoeil meurent de soif dans notre auberge ! Je vous amène de suite un tonneau de ma réserve personnelle.

Plus fort Radius, la fête doit être belle !
Revenir en haut Aller en bas
naquinoeil
restera pieuter
restera pieuter
naquinoeil


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:18

"Alors la , roulement de tambour Greed est aussi parmis nous que la néo coule a flot .

Prend une chaise l ami et rejoint ta douce "


Naquinoeil grimpa sur une table : "J e leve mon verre a cette amitié qui nous unis , je vous est demandez de venir et tous vous avez repondu present et quelque soit vos alliances .Je suis fiére et de cette acceuille que vous me faite a Delain , je suis nouveau pourtant j ai l impression d avoir toujour vecu ici , merci encore "

la foule l acclama .... ( enfin la foule c est peut trop gros non ?)

puis il decendit de son estrage improvisé et s approcha de Greed : " et tu sais se que serait énorme , la orka qui rentre avec un bouquet de floralis "
Revenir en haut Aller en bas
greed
pour l'apéro
greed


Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:08

Greed prit place à la droite de sa déesse queen , et leva son verre en réponse à son ami

"Merci pour ton accueil chaleureux. A la tienne mon ami, et à l'amitié !!!...attend, t'as dit quoi là ?! UNE FLORALIS ??? vite, thalie reste prés de nous en cas de pépin. Elora fait lui le coup des clignement de paupières ravageurs....mais non pas à Orka !!! naquinoeil, les autres : on fonce dans le tas !!!...quoi ? c'etait une blague ??...ha le con... hé hé !! heu...comment dire...dis quelquechose, n'importe quoi !!! Ce sera moi pire que la situation actuelle !!!...heu...je reviens, je crois qu'il ya quelque chose sur le feu qui m'appel "
Revenir en haut Aller en bas
elora
pour le café
pour le café
elora


Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:45

euh... greed ? viens me voir de plus près mon coeur.... oui... que je te remette les idées en place...
Tu sais combien je peux etre tendre douce et caline quand tu divagues...

*** aiguise sa grande lame****
Revenir en haut Aller en bas
greed
pour l'apéro
greed


Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:17

"Oulà !!! Range cette lame ma douce....tu pourrai te blesser !!! Rooo mais c'est bon, j'ai juste réagit au 1/4 de tour à l'allusion de naquinoeil pas de quoi en faire un drame !!!....et pis, si tu veux etre tendre douce et caline, range donc cette lame et allons nous isoler un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Admin
Papo


Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 62
Localisation : Lyon

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:23

Soudain un bruit sourd se fit entendre. Papo venait de déposer un grosse planche de bois très plate et munie d'un manche, sur le comptoir.
-Les premiers qui s'étrippent ici auront droit à une correction...
Certains sourirent dans la salle et se mirent à crier
-la fessée, la fessée....
-Ah vos gueules les vicieux ! répondit Papo en rangeant la planche ( qui c'est vrai semblait avoir beaucoup servie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdix.free.fr
Achernar
restera pieuter
restera pieuter
Achernar


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 64
Localisation : dans un tonneau

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:32

A la vue de la planche, Achernar se frotta machinalement le bas du dos, mais voyant Papo la ranger il retrouva son sourire et reprit sa conversation avec Radius sur la comparaison de leurs armes respectives.

Il remarqua quand même le regard noir que Rigololo lançait vers Papo et la planche. Tiens, il y a eu droit lui aussi ?

Puis il eu de plus en plus de mal à écouter les arguments de Radius, son esprit se laissant aller à des images où intervenaient la fameuse planche et d'accortes naines...
Revenir en haut Aller en bas
Atanor
pour l'apéro
Atanor


Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:23

Atanor qui après avoir bu un coup, était repartis quelques temps auparavant, revint soudain dans le taud...l'auberge, son arc à la main, sanglant, et une sombre aura l'entourant...

t'nez, j'offre une maxi tournée pour tout le monde, jusqu'au 1000ème jour de cette auberge...

il s'assit sur un table, saluant le couple se trouvant face à lui, et voyant quelques regards intérrogateurs, il sourit et continua:

j'ai éliminé l'ultime adversaire au -2 il y a peu, qui m'a donné la puissance nécéssaire pour devenir Mage chevalier de l'apocalypse... sa se fête...
et puis au passage, je salue Greed et sa dulcinée, je ne les avait pas vu... puisse votre couple prospérer comme le mien.

se tournant vers le comptoir

alors cette maxi tournée elle vient?
Revenir en haut Aller en bas
naquinoeil
restera pieuter
restera pieuter
naquinoeil


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:38

" Et meme une double ration l ami , , mage chevalier de l'apocalypse , bon j avoue , comme je debarque de ma campagne , je sais pas trop a quoi ça correspond mais ça en jete comme titre " : s écria Naquinoeil

" Heu sinon , discretement , par le plus grand des hasards , a votre mariage est ce qu il y avait aussi du dessert a la Perci ? " : chochota t il a Greed et Elora en regardant si on ne l observait pas

" Comme c est le dessert de mon fréro , il m en avait fait gouté une fois et ça déménagais sec ce truc " rendeer
Revenir en haut Aller en bas
greed
pour l'apéro
greed


Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:59

Greed avala de travers

" tu veux parler de sa fameuse recette de canne à bisse ??? heu...oui...il nous l'a servi...d'ailleurs ça a fait pas mal de dégat dans l'auberge...c'etait super !!! Anthologique meme...bon, on a eu des pertes, et Satine est partie en vrille...si si !!! pire qu'à l'habitude...comment ça pas possible ? pourquoi, tu connais la recette ???"
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
pour l'apéro
Thalie


Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:55

"Chut ! greed... si elle t'entend prononer le fameux prénom... mais si ... tu sais bien... S...A..T...I...N...E.... elora va encore partir en vrille.... et tu sais que quand elle s'y met..."

Elle jeta un oeil à Archenar et fut surprise de decouvrir celui ci compltement immobile, les y eux dans le vague, le regard torve, un filet de bave degoulinant dans sa barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Achernar
restera pieuter
restera pieuter
Achernar


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 64
Localisation : dans un tonneau

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:48

Achernar sortit brusquement de ses rêveries. Quelqu'un avait parlé de dessert ? Regardant autour de lui pour essayer de voir qui avait prononcé ce mot, il remarqua le regard réprobateur de Thalie.

Le visage encore plus rouge que d'habitude, il sortit de l'auberge et courru plonger la tête dans l'abreuvoir le plus proche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naquinoeil
restera pieuter
restera pieuter
naquinoeil


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2007

La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:08

"Quelle ambiance les amis ça fait plaisir a voir , mais peut etre seriez vous tentez par un petit jeu .On a le lançé de couteau avec une cible presque neuve " : dit naquioeil en montrant une cible sur un mur .

Et c etait vrai , en regardant la mire on compris trés vite pourquoi elle etait neuve , non pas par le manque de pratique mais plutot par le manque de reussite vu l etat du mur .

" Sinon on a la boule rondin , alors la tres simple , il suffit de faire rouler la boule pour renverser les rodins qui sont debout . Au debut avec Archenar on avait éssayé avec un gobelet et des oeufs . Mais le gobelet , une fois lançé ça roule pas trés bien et puis a force d écrasser les oeufs , quelqu un nous a trés vite appris l art du lavage de sol " :affirma t il en regardant du coin de l oeil la planche de Papotage

Puis il se mit a rever : " Ce qui serait bien c est un sol plus lisse , genre marbre mais en bois , et la tenir cette boule c est pas evident , le mieux serais trois petits trous pour y mettre ces doigts , sans parler de ces rondins , faudrais les sculter en forme de bouteille par exemple et trouver un mot choc quand on renverse tout d un coup , un truc qu on se rappelerai facilement , qui glisse dans la bouche un truc qui...."

"Haaaa STRIKE !!!!!!"

"A tes souhaites Archemar "

"Merci "

"Ou en étais je déja , ha oui , alors quelqu un pour une partie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La copine de Perceval Empty
MessageSujet: Re: La copine de Perceval   La copine de Perceval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La copine de Perceval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fils de Melniboné :: La taverne :: La salle des causeries-
Sauter vers: